Mon débit Internet est-il suffisant ?

Acheter en sécurité sur internet

A l’heure où faire ses courses sur internet est en passe de devenir LE nouveau moyen de consommation à la mode, il est nécessaire de prendre quelques mesures de précaution essentielles afin d’éviter que les emplettes virtuelles ne virent en cauchemar.

 

Priorisez les sites de confiance

Oui, vous avez vu THE produit que vous recherchiez depuis belle lurette, et oui, ce produit, est à -80% sur le site www.monarticledereve.com... Mais avant de pianoter les chiffres de votre CB depuis l’interface de paiement du site, salive aux lèvres, assurez-vous qu’il ne s’agisse pas d’un site frauduleux ! Vous ne le connaissez ni d’Eve ni d’Adam ? Il propose des rabais anormalement élevés ? Et en plus il est truffé de fautes d’orthographe ? Il y a des chances pour que ce site ne soit pas celui que vous escomptiez. Pour cela, jetez un œil aux mentions légales, repérez l’origine et l’auteur du site web (les mentions légales doivent TOUJOURS apparaitre clairement sur un site de confiance) ; en outre, depuis l’interface de paiement, l’icône de sécurité représentée par un petit cadenas doit être présent sur le site, de même que la mention httpS qui doit être placée au début de l’URL. Ces éléments n’apparaissent pas sur votre page ? Fuyez.

 

3D sécure, vous connaissez ?

Les banques, en tête sur toutes les problématiques de sécurité liées aux achats réalisés sur le web, proposent désormais de vous activer un outil dénommé « 3D sécure ». Sur simple demande auprès de votre conseiller, vous pourrez ainsi bénéficier d’un service de sécurisation d’achat vous envoyant par mail ou sms un code de confirmation à saisir afin de valider que vous êtes bien l’auteur de la transaction. Super simple, pratique et rassurant ! On aime.

 

Non à la mémorisation automatique des mots de passe !

Certains sites vous proposent de garder en mémoire vos informations bancaires pour vous faciliter la tâche lors de prochains achats… Evitez de réaliser cette manipulation, surtout si vous disposez d’un mot de passe peu sécurisant… Pour rappel : un bon mot de passe doit être composé d’au moins 8 caractères et être original… 

L'ABCD de l'ADSL
Qu'est ce que l'ADSL ?
Comment ça marche ?
Comment dépanner une box ?
Comprendre l'ADSL   
Actu numérique
Toute l'actu du web,
toutes les tendances
et les dernières innovations !
S'informer